Mon histoire

Bonjour à tous!

Puisque vous vous êtes donné la peine de vous rendre jusqu’ici je me dois par devoir et surtout par respect, je pense, de vous raconter mon histoire, qui n’est pas banale…comme plusieurs histoires d’ailleurs. Également, si vous êtes de celles et ceux pour qui la machine et la mécanique humaine est intriguante et par conséquent plus intéressante à explorer et observer que la machine tout court, vous êtes également au bon endroit!

Tout d’abord permettez-moi de vous révéler mes raisons profondes à la pratique de ces sports d’endurance… et loin de moi l’idée de vouloir recevoir ou demander quelconque sympathie suite aux aléas, impondérables situations et épreuves que j’ai vécu.

Mon histoire personnelle je pourrais la débuter ainsi…sans prétention. Yves Beauchamp né à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal le 19 septembre 1964… à l’âge de 4 mois affligé par une grave maladie ( entre autre pleurésie ) il est placé sous une tente d’oxygène et le médecin dit à son père que si le bébé passe la nuit… il aura 25% de chance de survie… Alors imaginez, dès le départ ma vie a été un combat de survie. Inutile de vous dire que je suis un battant né! Or, maintenant je me bats pour les vraies choses… et ce n’est pas un hasard! Par ailleurs… de toute époque, les hommes et les femmes on tenté personnellement de conjurer et conjuguer avec les aberrations et les bêtises humaines auxquelles ils avaient à faire face quotidiennement. Tous les moyens sont donc bons pour chaque humain de se doter d’un exutoire, d’une soupape afin de mieux évoluer… car tel est le but de chaque humain, évoluer! Longtemps la pratique de sports de toutes sortes m’a permis…