Jour du printemps 2013- 20 mars! Yesssss!!!

Hé bien oui c’ est aujourd’ hui à 11 heures 01 minutes que l’ équinoxe du printemps arrive.


Malgré la neige qui tapisse le sol le simple fait de savoir que nous nous dirigont vers de belles journées chaudes et ensoleillés me donne des ailes.


N’ oubliez pas que le dimanche 14 avril  aura lieu la course de Champfleury à Laval où nous attendons plus de 1000 coureurs et si vous désirez relever ce petit challenge por vous inscrire c’ est ici! 

Différentes distances sont à l’ affiche, 1, 3, 5 et 10 kilomètres.

Nous seront Didier et moi très heureux de partager de beaux moments avec vous tous!


Par ailleurs comme vous le savez déjà je suis engagé à cette première de l’ histoire dans les sports d’ endurances, le triple DécaIronman en Italie en septembre prochain.


Au total sur 30 jours nous nagerons  114 kilomètres, pédaleront 5400 kilomètres et courront 1266 kilomètres et ce répartie sur 30 jours.


En guise de préparation pour ce méga projet nous sommes 4 à avoir décidé de concocter un challenge pour se faire les dents.  


Wayne Kurtz aux USA, Steve Harvey en G-B, Ghislain Maréchal en Belgique et moi même allons courir sur tapis roulant chacune dans nos ville les vendredi 12 et samedi 13 avril prochain.


Les 3 vont faire 48 heures non stop alors que je me dois de me limiter à 30 heures car je devrais être frais et dispo pour la course de Champfleury le lendemain soit  dimanche.


Nous débuterons donc vendredi le 12 à 5 heures am et je foulerais le tapis roulant du Carrefour Multisports de Laval  jusqu’ à samedi matin 11h.


Mes amis s’ associeront à des oeuvres caritatives pour amasser des fonds alors que pour moi l’ essentiel sera de compléter ce 30 heures de façon ludique et frais.


Mais par contre j’ ai décidé de passer un message pour une cause qui me tient à coeur.


Les gens qui ( encore en 2013 ) prennent le volant alors qu’ ils ont bu de l’ alcool!


N’ y a t-il pas eu assez de décès au Québec depuis des années…à cause de l’ alcool + véhicules?


Je ferais donc ce 30 heures pour concientiser ( encore plus ) les gens aux dangers de l’ alcool et du volant.


Yves Beauchamp -30 heures tapis roulant = .08 alcool-volant gros bon sens! 


Pour notre défi…déjà un petit vidéo promotionnel est sur le web ici  et le site web est ici  .

Aussi une page est sur Facebook et nous allons durant ce challenge installer chacun une webcam où vous pourrez nous voir « live » et obtenir les comptes rendus ( stats, commentaires, etc. ).


Voilà! 


Bon mercredi et à bientôt!


Yves 

  • 0 comment
  • Laisser un commentaire