Des nouvelles du Déca!

Salut tout le monde!

 

En ce beau mercredi, jour 3 du DÉCA IRON MAN voici des petites nouvelles de notre Super athlète.

 

Yves et superYves (équipier pour l’assistance) sont à Monterrey depuis samedi soir, bien arrivés après une petite escale à Houston, et sont installés dans leurs « casa » à Monterrey, dans le parc, avec les oiseaux et les amis.

 

Yves a commencé la compétition lundi matin, en compagnie de Steve Harvey et Sergio Cordeiro.

 

Pour la petite histoire, Steve est le meneur actuellement sur le circuit  de l’IUTA.

Yves l’a connu cette année, sur une compet en Europe, et déjà le respect y est!

Sergio, le brésilien qui court pieds nus connait Yves de longue date, de belles retrouvailles!

 

Statistiquement, Steve se devait d’être à Monterrey et faire le déca s’il veut conserver sa 1 ere place au classement, car sinon, notre Yves chéri lui aurait chauffé les fesses, et peut être même raflé la 1 ère place! bref, tant mieux si nos 2 athlètes se retrouvent au Mexique pour la dernière compétition sur le classement de cette année, c’est de bonne guerre, et de la saine compétition!

 

Ils sont donc 3 sur le DÉCA, et les départs se font tous les matins à 8hres (9 hres pour nous au Québec).

 

Il y a différentes épreuves en simultané, dont le double déca ( oui, oui, vous avez bien lu !! 20 ironman en 21 jours pour ceux qui font la formule « originale » soit les 76km de nage, 3600 km de velo et 844 de course). Globalement donc, les athlètes sont divisés en plusieurs épreuves, et ils ne sont pas nombreux.

 

Pour ceux qui ont essayé de se brancher directement sur le site pour suivre les résultats, vous aurez remarqué qu’ils ne sont pas encore disponibles en ligne. L’organisateur me dit depuis mardi que c’est une question d’heures, on a hâte!!

 

J’ai quand même pu avoir des nouvelles, et peut vous confirmer que Yves est toujours en course, et complète actuellement son 3ième Ironman. Je n’ai pas les temps exacts mais j’estime en bas des 14hres pour le 1er jour, autour de 14h45 pour le 2ième jour, et en ce 3ième jour, après 12hres de compétition, il en est à mi-chemin sur la course à pied, et tout va bien!

 

Par contre, ce n’est pas facile, car il fait chaud, très chaud à Monterrey. La température frôle les 35 degrés le jour.

 

Alors Bravo et Re-Bravo My Love!!!

 

On est tous avec toi, et on t’envoie toute l’énergie possible!

 

Bravo aussi à superYves, sur l’assistance, je sais combien c’est exigeant aussi, lâche pas SuperYves, Nathalie te suis aussi!

 

Et n’oublions pas la bonne nouvelle, oyé, oyé!! Yves est donc maintenant en 2ième place sur le classement du circuit, et il en est très fier, avec raison!!!

 

Reste à continuer et compléter cette belle épreuve, qui est aussi un bel entraînement pour le gros défi de l’an prochain, Yves vous l’a déjà dit je crois, mais je le répète, car c’est vraiment démesuré, une première au monde, en septembre 2013 : 30 Ironman en 30 jours consécutifs, WoW!!!!

 

À suivre…..

 

D’ici là, un jour à la fois sur le DÉCA

 

 

À Bientôt!!

ChantalX 

 

 

  • 2 comments
  • 2 Comments

    • Benoit Beauchamp / octobre 25, 2012 at 1:55

      salut Chantal…comme d’habitude, pas de résultats….j ai trouver ce lien, es ce que tu l’a…
      http://www.multisport.com.mx/resul/ddeca2012.htm
      J ai parler à Yves samedi via skype, il étais avec Yves dans le parc ou la compétition à lieu….
      Ben

      Répondre
    • Nathalie Beaudoin / octobre 25, 2012 at 7:37

      Un petit mot d’encouragement pour notre UltraYves. Avec la température très chaude, ca doit pas être évident de faire les Ironmans.
      Lâche pas, on sait que tu est capable. Bravo pour ta 2e place!

      Bravo a mon SuperYves qui l’assiste dans tout cela. J’ai bien hâte a ton retour d’avoir des nouvelles de cette belle aventure.

      A+

      Nat xxx

      Répondre

    Laisser un commentaire